Vu dans la presse : Journée Innovation du Groupe AHNAC

Suite à la journée dédiée au thème de l’innovation au sein du Groupe AHNAC, le 19 juin 2019, marquée par l’inauguration du robot chirurgical, les récentes innovations thérapeutiques mises en place au sein du Groupe AHNAC ont été relayées dans la presse. Vous les avez manquées ? Retrouvez-les ici !

– la télémédecine à l’honneur dans cet article de la Voix du Nord
Instaurée cette année à la Polyclinique de Riaumont (Liévin) et actuellement en cours d’expérimentation avec l’EHPAD de Barlin, ce service vise à assurer aux patients une continuité de soins a posteriori d’une hospitalisation, sans souffrir des conséquences liées au transport.

– Zoom sur l’arrivée et le fonctionnement du robot chirurgical de la Polyclinique d’Hénin-Beaumont dans cet autre article de la Voix du Nord

A quelques kilomètres de là, le Centre Réadaptation Fonctionnel Les Hautois de Oignies teste régulièrement des outils innovants lui permettant d’accélérer la rééducation fonctionnelle, cardiaque et neurologique des patients. Le Centre a ainsi fait l’acquisition en 2018 de 2 équipements intelligents : un tapis de marche connecté ainsi qu’une table tactile équipée d’une surface interactive. Parallèlement, le Centre a intégré un étudiant chercheur de l’Université d’Artois qui a notamment reçu un Prix de l’Innovation dans la catégorie « Espoir » lors du 43ème congrès de la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs).
Rappelons que ces nouvelles pratiques thérapeutiques sont accessibles aux patients sans dépassement d’honoraires.

Articles récents
Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte