Le Centre les Hautois prépare l’ouverture d’un SMR nutrition pour 2027

Lors de la cérémonie des vœux, Franck LAGODA, directeur, a rappelé les temps forts de 2025, et notamment l’obtention d’une certification avec mention par la Haute Autorité de Santé.

La création du pôle Sport avec la Polyclinique d’Hénin-Beaumont, la modernisation du plateau technique, l’expérimentation de la téléréadaptation cardiaque menée à son terme comptent parmi les événements qui ont renforcé la notoriété du centre, reconnu pour l’expertise de ses équipes. Le directeur a également salué la démarche de formation continue qui se poursuit dans les équipes, et permet aux professionnels de passer se spécialiser en passant un diplôme universitaire.

Cette nouvelle année verra la création d’un groupe de travail inter-établissements pour préparer l’ouverture en 2027 d’un service de Soins Médicaux et de Réadaptation spécialisé en Nutrition, une cinquième spécialité pour l’établissement.

Du côté de l’Institut de formation d’aide-soignant (IFAS), on retiendra la nomination de Sandrine MINET au poste de directrice et le renouvellement du capacitaire à l’identique.

Le Dr Camille LEVISSE, présidente de la commission médicale d’établissement, a souligné l’esprit de collaboration et la solidarité dans les équipes. Olivier DEVRIENDT, directeur général du Groupe AHNAC, a félicité le personnel qui, face aux besoins de santé du territoire, fait preuve d’un « extraordinaire engagement au quotidien, dans tous les domaines, afin d’essayer d’apporter des réponses aux patients fragiles.« 

Des membres du personnel ont été mis à l’honneur :

  • Les retraités : Sylvie LEMAIRE, Joël TEKIEN, Véronique YALAOUI.
  • Les médaillés du Travail : Marie-Claire BERGAMINI (échelon Grand Or, 40 ans); Denis SZPACZYNSKI et Martine CHOPIN (échelon vermeil, 30 ans); Cindy MONNAERT (échelon argent, 20 ans).