NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Notre volonté étant la prise en charge globale du patient, de nombreux professionnels administratifs, logistiques et médicotechniques interviennent dans les services en appui aux équipes médicales et paramédicales.

ASSISTANTES SOCIALES

Un service social est à votre disposition et celle de vos familles, pour vous aider à résoudre les difficultés liées à votre hospitalisation et préparer votre sortie. Vous pouvez le contacter en informant le personnel soignant de votre service.

INTERPRÈTES

Afin de comprendre les informations sur son état de santé, le patient ne comprenant pas le français peut demander l’intervention d’un traducteur. Une liste du personnel parlant une langue étrangère est à la disposition du personnel.

La Charte de la personne hospitalisée est disponible en 9 langues. Vous pouvez la demander à l’hôtesse d’accueil ou au personnel du service qui vous accueille.

PRATIQUE DES CULTES

Le respect des croyances et des convictions religieuses des personnes accueillies constitue une règle fondamentale. Vous pouvez demander la visite du représentant du culte de votre choix à l’équipe soignante.

SOUTIEN AU SEVRAGE TABAGIQUE

Le Centre est labellisé par l’ARS Hauts-de-France « Hôpital sans tabac ».

Dans le cadre de nos missions de santé publique et de prévention, il vous est possible de disposer durant votre séjour de conseils et d’être orientés vers une consultation de tabacologie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe soignante. Une prise en charge de vos proches est également possible.

Il est rappelé que l’usage du tabac est strictement interdit au sein de l’établissement conformément à la réglementation en vigueur.

PREVENTION DE LA CONSOMMATION D'ALCOOL

Dans le cadre de nos missions de santé publique et de prévention, il vous est possible de disposer durant votre séjour de conseils et d’être orientés vers une consultation d’addictologie (Centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA), n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe soignante.

La consommation d’alcool est interdite dans l’établissement.